Video

With your help we can #EndFGM - Join changemakers from West & Central Africa

English
The end of FGM starts with people like Sedi the midwife, Aja Badung Sidibeh the community organiser, Imam Thierno Moussa Diallo and honorable Judge Romuald Yameogo: 
 
You, too, can be part of this change.
 
Together, we can end FGM within one generation 
and empower girls to reach their full potential.
 
Let’s create a future where every girl grows up with dignity, human rights and equality.
Video: 

Avec votre soutien nous pouvons mettre fin aux #MGF - Romuald le juge

French
L'excision est une pratique qui tend à être abandonnée. L’honorable juge Romuald Yameogo est un grand défenseur de ce mouvement de l’abandon de cette pratique.
 
Vous devez également vous battre pour ce changement.
 
Ensemble, nous pouvons mettre fin à cette pratique d'ici une génération.
Video: 

Avec votre soutien nous pouvons mettre fin aux #MGF - Sedi la sage-femme

French
"On espère, on fait tout pour qu’il y ait zéro filles excisées. On y arrivera un jour, inshallah, c’est possible", a dit Sedi, la sage-femme mauritanienne.
 
L’abandon de cette pratique ne peut se faire qu’avec le soutien des gens comme Sedi. Vous devez également vous battre pour ce changement.
 
Ensemble, nous pouvons mettre fin à cette pratique d'ici une génération.
Video: 

Avec votre soutien nous pouvons mettre fin aux #MGF - Thierno l'Iman

French
"L'excision n'est pas une obligation de l'Islam", a dit Thierno, l'Iman sénégalais.
 
L’abandon de cette pratique ne peut se faire qu’avec le soutien des gens comme Thierno. Vous devez également vous battre pour ce changement.
 
Ensemble, nous pouvons mettre fin à cette pratique d'ici une génération.
Video: 

With your help we can #EndFGM - Join Sedi the midwife

English
"We hope, we work towards a day when there will be no more girls cut. It will happen one day, God willing. It is possible," says Sedi, the Mauritanian midwife, who is leading a movement of change against Female Genital Mutilation (FGM), along with other midwives across the country.
 
The end of FGM starts with people like Sedi. You, too, can also be part of this change.
 
Together, we can #EndFGM within a generation and support girls to fulfill their potential.
Video: 

With your help we can #EndFGM - Join Aja Babung the former organiser

English

"I decided to stop mobilizing girls for cutting... I traveled all over this country (The Gambia). I met all the alkalis, chiefs, governors, Imams, women and youth. God willing, it [FGM] will not be practiced anymore," says Aja Babung, the Gambian changemaker and community leader who used to gather girls for the FGM ritual. 

The end of FGM starts with people like Aja Babung. You, too, can also be part of this change.

Together, we can #EndFGM within a generation and support girls to fulfill their potential.

Video: 

UNFPA Supplies: Des interventions qui transforment et sauvent des vies au Bénin

French

L’UNFPA et ses partenaires fournissent des produits contraceptifs jusqu’au dernier kilomètre dans les villages lacustres au sud du Bénin, notamment à Sô-Ava. UNFPA  Supplies fournit et distribue des produits de santé, y compris des préservatifs masculins et féminins et un large éventail de contraceptifs hormonaux tout en renforçant les chaînes d'approvisionnement pour la distribution de ces articles. Cette vidéo nous montre comment ces interventions appuyées par l’UNFPA permettent de transformer et sauver la vie des femmes et des filles au Bénin. 

Video: 

UNFPA Supplies: Transforming and Saving Lives in Benin

English

UNFPA and partners delivers contraceptives to the last mile by boat in lake villages of Southern Benin, especially in the town of Sô-Ava. UNFPA Supplies provides health commodities, including male and female condoms and a wide range of hormonal contraceptives. UNFPA Supplies also strengthens supply chains for the distribution of these materials. This video is about how the supported interventions by UNFPA are transforming and saving lives of women and girls in the country.

Video: 

Ouest TV: Visite officielle du Directeur régional de l'UNFPA au Sénégal

English

Le Directeur régional de l’UNFPA pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, M. Mabingué Ngom, a effectué une visite officielle au Sénégal du 24 au 28 octobre 2016. Cette visite était placée sous le signe du plaidoyer et du dialogue politique pour renforcer l’engagement des hautes autorités, du Gouvernement, des partenaires techniques et financiers, des acteurs au développement, en vue de mettre les femmes et les jeunes en avant et de réaliser le dividende démographique en Afrique de l’Ouest et du Centre en général et au Sénégal en particulier.

Video: 

Mettre en avant les filles de dix ans. Lancement régional du rapport SWOP

French

Lancement régional du rapport état de la population mondiale 2016 par le S.E. Prof. Alpha Condé (Président de la Republique de la Guinee) et Mabingue Ngom (Directeur Régional de l'UNFPA pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre) avec la participation de 10 Ministres de la Jeunesse, 50 jeunes filles et plusieurs personnalités.

Une petite fille de 10 ans sur laquelle nous mettons beaucoup d’emphase fera partie de la jeunesse qui nous permettra d’atteindre les objectifs de l’agenda 2030. Pour ce on doit changer la donne et la mettre désormais en avant «Put young people first ». Si nous ne réagissons pas rapidement et stratégiquement cette petite fille, nos jeunes seront laissés derrière et l'Afrique que nous voulons ne sera jamais réalisé.

Il faut que nous donnions à la fille la place qui lui est due dans la société. Il faut que nous lui permettions de jouir son plein potentiel car c’est un droit fondamental 

 

 

Video: 

Pages