Press Release

Nouakchott, Mauritanie, abrite un Forum National des Jeunes sur le Dividende Démographique

2 May 2019

 

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports, en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et Le Projet Régional pour l’Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique (SWEED), organise un Forum National des Jeunes sur le Dividende Démographique les 2 et 3 mai 2019 au Palais des Congrès de Nouakchott.

Placé sous le Patronage de Son Excellence le Premier Ministre, Monsieur Mohamed Salem Ould Béchir, le Forum national des Jeunes regroupera 150 jeunes de l'ensemble du pays et aura pour thème : Tous engagés pour le Développement Durable et la Capture du Dividende Démographique.

Durant deux jours, les participant(e)s, qui ont été sélectionné(e)s suivant des critères objectifs liés à leur engagement, auront l'occasion de se connaître, d'échanger et de partager sur les dangers qui guettent la jeunesse en général mais surtout de proposer les meilleurs moyens pour tirer profit du Dividende Démographique.

Les jeunes seront encadrés et suivis par des experts qui animeront des conférences débats sur le thème ainsi que des travaux en atelier. 

Contact :

Mamoudou Ba maba@unfpa.org

Siham Babana/ SWEDD Siham.babana2@gmail.com