You are here

Vídeo

13/04/2021

Le Projet Fass Emergent est exécuté dans une commune urbaine populaire qui présente encore certains des traits des pays de l’Afrique au Sud du Sahara en matière de transition démographique. La baisse de la mortalité infantile qui y est observée n’a pas encore conduit à une baisse conséquente de la fécondité. Le nombre moyen d’enfants par femme est encore élevé (5,4 enfants par femme contre une moyenne mondiale de 2,5) et fait que l’Afrique a un taux de croissance démographique encore deux fois plus élevé que la moyenne mondiale.

Le Projet Fass Emergent traduit sur un plan local cette prise de conscience en phase avec la recommandation faite en 2015 par l’Union Africaine (UA) et la Commission Economique pour l’Afrique (CEA) en faveur de l’intégration de la dimension démographique dans tous les programmes de développement et au renforcement du lien entre croissance démographique et progrès économique à travers la promotion d’un développement inclusif.

Fort opportunément, le Projet Fass Emergent fait des femmes, des adolescents et des jeunes les agents du changement à opérer, le moteur de cette croissance économique, le vecteur de la solidarité intra et intergénérationnelle, l’aiguillon du renforcement des institutions et de l’efficacité des services publics. Les réformes et les actions identifiées encouragent une ^lus grande maîtrise de la taille des familles, la protection de la petite enfance, l’accès des femmes, des adolescents et des jeunes aux programmes d’instruction et de formation appropriés, pour la promotion de leur employabilité et de l’emploi.

07/04/2021

Lady of Niger, Dr Lalla Malika Issoufou, partners and the United Nations Population Fund in West and Central Africa Regional Office (UNFPA WCARO) to step up support and mobilize resources to eliminate obstetric fistula in West and Central Africa, before 2030. The First Ladies committed to mobilizing more resources and gear up to support the fight during a high-profile roundtable conference organized under the theme, "Strengthened and extended partnership: An essential lever for the elimination of obstetric fistula." The heavily attended hybrid event held on Tuesday, 23 March 2021, under the First Lady of Niger's patronage, Dr Lalla Malika Issoufou.

07/04/2021

POPULATION D’AFRIQUE portant sur «Partenariat renforcé et élargi : Levier essentiel pour l’élimination de la fistule obstétricale».

17/02/2021

Two million additional cases of female genital mutilation may occur over the next decade as COVID-19 shutters schools and disrupts programmes that help protect girls from this harmful practice. We must act now to stop this from happening. Even before COVID-19 upended progress, the Sustainable Development Goals target of ending female genital mutilation by 2030 was an ambitious commitment. Far from dampening our ambition, however, the pandemic has sharpened our resolve to protect the 4 million girls and women who are at risk of female genital mutilation each year.

11/12/2020

Symposium DPS : Allocution de M. Mainassara Assoumane, Directeur Général du Plan et de la Prospective, Niger.

11/12/2020

Symposium virtuel de haut niveau sur la Démographie, la paix et la sécurité au Sahel sous la présidence du Président de la République du Niger, Mouhamadou Issoufou, représenté par son Directeur de cabinet M. Ouhoumoudou Mahamadou.

 

23/09/2020

#PaixauSahel #PeaceinSahel #PutYoungPeopleFirst

Mabingue Ngom directeur régional de l'UNFPA en Afrique de l'Ouestet du Centre procède à la remise du flambeau de la #Paix à la Jeunesse Africaine.

04/10/2020

#PaixauSahel #PeaceinSahel #PutYoungPeopleFirst

Mabingue Ngom directeur régional de l'UNFPA en Afrique de l'Ouestet du Centre procède à la remise du flambeau de la #Paix à la Jeunesse Africaine

31/08/2020

#UNFPA #Dividendedemographique "FassE

Visite du projet de transformation du poste de santé en maternité par Mabingue Ngom les partenaires du #PADESS et la Mairie de Fass - Gueule Tapée - Colobane.

L’aménagement du poste de #santé en maternité est un soulagement pour les #femmes de la commune et une réalisation importante pour satisfaire leurs besoins en #santé reproductive

14/08/2020

Mabingue Ngom Directeur Régional de l'UNFPA en Afrique de l'ouest et du centre sur #AFRICABLE_TV

Actualités discutées #COVID19 et engagement des #Jeunes dans le #Sahel ainsi que la région du #Liptakogourma dans le cadre de la journée internationale de la jeunesse.

 

Pages