Vous êtes ici

Le Bureau Régional de l’UNFPA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre ainsi que 23 bureaux pays travaillent ensemble pour réaliser un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement est sans danger et le potentiel de chaque jeune est réalisé.

Notre mission consiste à poser les bases du changement en permettant aux filles et aux mères de faire leurs propres choix. Nous voulons qu’elles soient en mesure de choisir le moment idéal pour se marier, le moment approprié pour donner naissance et enfin de décider du nombre d’enfants qu’elles désirent. Nous voulons les aider (y compris tous les jeunes, quel que soit leur sexe) à obtenir les qualifications nécessaires, la formation et les compétences requises pour mener une vie digne et ainsi être en mesure de choisir un emploi gratifiant. Ceci dit, quand ils optent pour avoir des enfants, nous souhaitons les aider à le faire de façon saine et sans danger, afin que ces enfants puissent grandir dans un environnement politique qui favorise l’autonomisation, la transparence et l’honnêteté et qui encourage l’égalité des chances pour tous.